Appel à la grève le 9 mai

FO appelle à la grève le 9 mai 2017 avec la CGT et la CGC. Nous demandons le rétablissement des accords dénoncés, un statut commun basé sur le principe de faveur, une négociation sereine menée sans pression ni urgences dans le respect des principes de sincérité et de loyauté.

 

En refusant de nous rencontrer, la direction refuse le dialogue.

 

Dans notre entreprise, la modification de la répartition des horaires porte atteinte à la conciliation vie privé/vie pro des salariés en horaires décalés. Sans parler des projets qui mettent à mal le professionnalisme des salariés. Les services supports sont abandonnés, dotés d'outils obsolètes qui rendent le travail laborieux et stressant. Chaque projets en cours de négociation a des conséquences pratiques sur les conditions de travail et la qualité de vie.

 

Que signifie pour des salariés déjà sous pression la mise en place d'une annualisation avec des semaines pouvant aller jusqu'à 44h00 avec un délai de prévenance de 14 jours à 2 jours ? Le travail de samedi imposé à certains salariés, la diminution des CP pour enfants malades, la perte des 3 jours de ponts mobiles, la proratisation des CP supra légaux pour les TP, les déplacements pro payés 50% ?

Concernant les NAO la direction baisse de 100 euros annuel le plancher des augmentations générales !

 

Face à cette situation, face aux menaces sur notre avenir, FO appelle à faire grève le 9 mai.

 

Un rassemblement aura lieu à 14h00 au siège de Covéa à Tivoli.

 

Pour nos sites de Tours et de Nantes, rendez vous à 14h00 devant les entrées respectives.

Participez nombreux et nombreuses à la grève pour défendre nos droits

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0